Togo : Le tennisman Félix Auger-Aliassime remporte un prix humanitaire

Lomé, 18 décembre 2023 (Lomé Actu) – La sensation du tennis, Félix Auger-Aliassime, devient une source d’inspiration. Il a reçu le prestigieux prix humanitaire Arthur Ashe de l’Association des professionnels du tennis (ATP). Ce prix récompense son engagement exceptionnel dans les efforts humanitaires au Togo, son pays d’origine.

Félix occupe actuellement le 29e rang au classement de l’ATP. Le joueur de Tennis a démontré ses prouesses sur le terrain en participant à 42 matchs cette saison. Cela lui a permis de devenir le seul Canadien à faire partie du top 100 de l’ATP. Cependant, ce sont ses activités en dehors du court qui lui ont valu d’être largement acclamé, ce qui lui a valu une reconnaissance bien méritée lors des ATP Awards 2023.

Félix Auger-Aliassime remporte le prix humanitaire Arthur Ashe pour ses actions transformatrices au Togo

À l’âge de 23 ans, Félix s’est associé à BNP Paribas en 2020 pour créer le programme FAAPointsForChange. Cette initiative novatrice a ainsi permis de verser 20 dollars pour chaque point marqué en tournée à EduChange, une initiative de l’ONG CARE visant à soutenir les enfants de la région de la Kara au Togo. L’engagement de Félix est allé au-delà des contributions financières, puisqu’il s’est personnellement rendu au Togo avec son père pour rencontrer les enfants et leurs familles.

En effet, dans une interview accordée à l’ATP, Félix Auger-Aliassime a exprimé sa joie de recevoir le prix humanitaire Arthur Ashe en déclarant : « Je suis heureux d’être reconnu non seulement en tant que joueur de tennis, mais aussi en tant que personne ». Le père de Félix, Sam, originaire du Togo, a inspiré son engagement à rendre la pareille.

En effet, les défis auxquels sont confrontées les familles togolaises ont profondément touché Félix, ce qui l’a incité à faire la différence. Selon la star du tennis, le programme FAAPointsForChange a alloué près de 400 000 dollars, ce qui a eu un impact positif sur plus de 2 500 enfants.

Les fonds ont donc permis de créer des groupes de soutien scolaire, de fournir des kits scolaires et de faciliter la formation professionnelle, créant ainsi un héritage durable au-delà du court de tennis.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !